COVID-19km challenge pour les plus démunis: le Roi participe !

COVID-19km challenge pour les plus démunis: le Roi participe !

07/05/2020 - 12:00

Le Covid19km challenge consiste à courir ou marcher la distance de 19 kilomètres en une semaine. Les inscrits au challenge s’engagent à soutenir l’action “Robin Food”, une initiative de l’entreprise sociale “enVie atelier” et de quatre partenaires. Le montant de l’inscription équivaut à la production de trois litres de soupe à distribuer aux plus démunis. De nombreux parrains et marraines soutiennent l’initiative: nous pouvons également compter sur la participation du Roi ! COMMUNIQUÉ DE PRESSE 07/05/2020

Le Covid19km challenge consiste à courir ou marcher la distance de 19 kilomètres en une semaine. Il a commencé le samedi 2 mai à 9 heures et se terminera le dimanche 10 mai à 18 heures. Chaque participant est évidemment invité à relever ce défi près de chez lui, dans le strict respect des consignes de sécurité. La performance n’entre pas en ligne de compte. Le nombre de séances pour arriver au total des 19 kilomètres est illimité.

Les inscrits au challenge s’engagent à soutenir l’action “Robin Food”, une initiative de l’entreprise sociale “enVie atelier” et de quatre partenaires. enVie est une start up sociale qui prépare des soupes avec des surplus alimentaires en formant des personnes éloignées de l’emploi. Le montant de l’inscription équivaut à la production de trois litres de soupe à distribuer aux plus démunis. Le prix d’inscription 2,65 euros (prix d’un litre) x 3 = 7,95 euros. La totalité de ce montant est consacrée au projet. Bien entendu, il est toujours possible de faire un don plus important.

Après seulement 6 jours, le challenge a généré un énorme enthousiasme dans tout le pays. On compte plus de 11.000 participants ce qui permettra la mise en production de 46.000 litres de soupe. L’entreprise sociale enVie et ses partenaires - via l'action “Robin Food” – pourra ainsi augmenter notoirement les quantités de nourriture livrées aux organismes de distribution, notamment la fédération des Restos du Cœur, la fédération des banques alimentaires, les épiceries sociales de la Croix-Rouge de Belgique et les partenaires de Robin Food qui, tous, signalent une forte hausse des besoins en ces temps de pandémie.

De nombreux parrains et marraines soutiennent l’initiative comme Nafissatou Thiam, Romeo Elvis, Maxime Monfort, le Professeur Pascal Delwit ou l’épidémiologiste Yves Coppieters. Depuis ce mercredi, nous pouvons également compter sur la participation du Roi ! Notre Souverain avait contacté enVie la veille lors d’une vidéoconférence pour encourager enVie et le projet Robin Food et s’est inscrit au covid19km dans la foulée. Mieux encore : lors de son inscription, il a également fait personnellement un don de 100 litres de soupe qui sera versé au total de l’opération.

Info et inscription : covid19kmchallenge.com ou zatopekmagazine.com

Contacts presse :

L’entreprise sociale “enVie” : Ariane Molderez 0497-283443

Equipe Zatopek : Gilles Goetghebuer 0494-466332 ou Jean-Paul Bruwier 0473-934128